Bienvenue sur le site du

Stade Paimpolais FC

U15 : Bilan de la saison

- U15 B (D1) : Saison difficile pour les U15 B qui n'ont pu relever le défi de la D1. Souffrant d'un déficit physique (beaucoup de 1ère année face à des équipes composées en majorité de 2nde année) et d'un manque d'effectif (en partie dû à des joueurs qui ont abandonné et lâché les copains en cours de saison ... ) , les U15 B ont trop peu souvent pu rivaliser avec les équipes de ce groupe. Merci au coach Mehdi pour son investissement tout au long de la saison. Merci aux joueurs, ceux qui n'ont jamais abdiqué malgré la difficulté. Merci aux joueurs U13 (et leurs coachs) qui, lorsque l'effectif était trop juste, sont venus donner un coup de main à l'équipe U15 B.
- U15 A (DH) : Saison exceptionnelle pour les U15 A qui finissent à une inespérée 4ème place et qui ont fait mieux qu'atteindre l'objectif fixé (maintien). Le début de saison avait pourtant été très difficile (1 seule victoire pour 3 très larges défaites) et au vu des premières prestations rares sont ceux qui auraient misé sur le maintien en DH. La suite on la connaît : 5 victoires d'affilée face à des concurrents directs au maintien, puis une poule retour durant laquelle les paimpolais ont su gérer leur avance sur la zone de relégation. Bravo aux joueurs pour celle belle saison. Ils ont su dans les moments difficiles, former une "équipe", se montrer rigoureux, combattifs, et ne jamais rien lâcher. Bravo aux U13 qui ont intégré l'équipe et qui ont ainsi fait leurs premières armes en DH. Merci aux "Spécialistes" présents chaque semaine sur la touche et qui par leurs commentaires de tout instant, nous ont souvent amené vers de grands moments de "rigolade".

Merci également aux parents du groupe U15 qui tout au long de la saison ont accompagné et supporté leurs "petits".

Enfin, impossible de clore cette saison sans avoir une pensée profonde pour notre ami qui nous a quitté au début de saison et à qui je dédie notre maintien en DH. Léo, nous pensons beaucoup à toi !!

Jean Michel Le Poulard

U15 (D1) : GJ Penvénan Lizildry - SPFC : 1 à 3

U15_B


Les U15 (D1) obtiennent ce week end leur premier succès en championnat lors du derby les opposant au GJ Penvénan Lizildry. Une victoire qui vient récompenser le travail du coach Mehdi et de ses jeunes. Gageons que la série se poursuive samedi lors du déplacement à Graces.



L'analyse du coach : Le match à Penvenan contre le GJ Penvénan Lizildry revêtait un caractère d'importance puisque nous étions derniers avec 4 défaites ... Nous avions perdu contre 3 grosses équipes en toute logique mais nous avions connu un fort manque de réussite lors de la dernière rencontre contre Rostrenen , match perdu 4 à 3. Un match qu'on aurait probablement gagné avec Etienne dans les buts, qui s'était malheureusement blessé la veille à l'entraînement. J'attendais donc enfin une réaction et de la réussite pour ce match contre une équipe à notre portée. Et enfin, malgré une nouvelle fois un lot d'absents, celle-ci a été au rendez-vous.

Lire la suite : U15 (D1) : GJ Penvénan Lizildry - SPFC : 1 à 3

U15 (DH) : US La Montagnarde - SPFC : 1 à 0

kevin le chevanton

La réception de l'US Montagnard constituait pour les U15 paimpolais, le 1er d'une série de 3 matchs de championnat face à des concurrents directs au maitien. Il s'agisait par conséquent d'un premier rendez-vous important qu'il était impératif de bien négocier.

"Notre première mi-temps a été dans l'ensemble décevante tant au niveau du jeu que dans les efforts effectués par les joueurs. Nous n'avons pas réussi à poser le ballon et nous avons répondu à nos adversaires par un jeu trop direct. Nous étions trop souvent en retard dans le replacement défensif. Nous nous sommes faits par exemple souvent piégés sur les coups francs joués très rapidement par Les Montagnards. Lors de cette première mi-temps, trop peu de joueurs se sont hissés au niveau attendu dans la combativité nécessaire pour ce genre de rencontre.

Lire la suite : U15 (DH) : US La Montagnarde - SPFC : 1 à 0

 

Ville Paimpol   bourguignon   Top Atlantique   Youpi Fruits   regional interim   CIC Paimpol   Belle Demeures   PlenR
                       
intersport   E Leclerc Paimpol   Landais Citroen   Franck Garnier Opticiens Krys
   
Au Nid Fleuri   Restaurant L'Islandais   intersport      
                       

Stade Paimpolais Football Club  -  Rue de Bel-Air  -  BP 86  -  22500 Paimpol  -  02 96 20 45 47  -