Bienvenue sur le site du

Stade Paimpolais FC

Les U15 au tournoi de Cavan

2015-06-21_U15_Tournoi-Cavan

Après une saison bien remplie pour les deux équipes U15, ces dernières ont décidé de finir la saison en participant au tournoi de la JS Cavan.

Le matin, en poules de 5, les équipes paimpolaises se qualifient après de beaux matchs. Après la pause déjeuner, un nouveau tirage afin de composer des poules de 3.....et malheureusement pour "les marines", nous tombons dans l'un contre l'autre avec comme troisième équipe, le FC Lannion. Les deux équipes ne sortent pas de cette poule, où seul le premier se trouve qualifié pour les phases finales.

De belles choses, qui seront à rééditer la saison prochaine.

U15 DH - La Montagne : victoire par le plus petit des scores

2015-04-04_U15_Montagne

Pour ce match contre La Montagne, vous avions fait un choix résolument plus offensif avec un milieu de terrain articulé autour de Kélig Terrien. Après une 1° frayeur dès la 1° minute de jeu, nous allons progressivement bien appliquer les consignes qui nous permettent de jouer plus haut sur le terrain. Sans pour autant nous créer d'occasion nettes, nous sommes bien dans le match. Les 10 dernières minutes de cette 1° période seront plus compliquées avec une équipe qui n'arrive plus à conserver le ballon et un adversaire qui nous met en danger mais la défense et Dylan fait bonne garde.

Nous profitons de la pause pour replacer les joueurs tout en espérant profiter de l'appui du vent pour porter le danger dans le camp visiteur. Mewenn CORBANI aura une 1° opportunité mais sa frappe excentrée finit dans le petit filet. Il faudra pourtant un arrêt décisif de Dylan en 1 contre 1, pour nous permettre de conserver notre but inviolé.

Mieux dans le match, nous nous approchons progressivement du but visiteur et sur un 1° tir de Mewenn repoussé par le goal visiteur, Nolan LE SAUX a bien suivi et nous permet d'ouvrir le score. Il reste encore 15 minutes à jouer et il nous faut rester haut, pour ne pas subir l'ascendant visiteur. Nous aurions même pu doubler la mise par Mewenn, stoppé au dernier moment ou sur cette belle frappe d'Hugo BLONDEAU qui finit sur le poteau.

Au prix d'une belle débauche d'énergie de l'ensemble des joueurs avec une défense solidaire pour parvenons à tenir et empocher cette victoire de l'espoir.

Bravo aux 14 joueurs qui ont adhérés aux principes de jeu mis en place et ont fait preuve d'une généreuse débauche d'énergie. Comme nous l'avons dit tout est encore possible à condition d'y croire. Pour cela, il nous faudra réussir nos 3 derniers matchs et en jouant avec la même envie nous pouvons le faire, ayons confiance en nous, en tout cas, les coachs ont confiance en vous.

Un peu de repos avant d'entamer la dernière ligne droite avec un match avancé contre Lannion le Samedi 25 Avril à confirmer.

U15 DH : Nul 2-2 face à Douarnenez

2015-03-21_U15_Douarnenez

La réception de Douarnenez devait permettre au groupe U15 de se relancer dans le championnat après 3 matchs face aux ténors du championnat.

Malheureusement dans ce type de matchs, 2 risques : Se sentir supérieur ou jouer le match avec le stress. Et c'est bien cela qui s'est passé samedi dernier pour le Groupe. Des joueurs timorés par l'enjeu et une prestation bien terne en 1 ère période où nous sommes logiquement mené sur le score de 1 but à 0 par une équipe qui profite de notre apathie pour développer son jeu.

Sermonnés à la pause, nous entrons progressivement dans le match et sur un coup franc de Nolan Le Saux, Mewenn Corbani égalise. Rapidement Mewenn bénéficie d'un décalage de Maxime Benech' pour nous donner l'avantage.

Malheureusement nous retombons dans nos travers et concédons l'égalisation des visiteurs.

Beaucoup de déception quant au résultat même si au vu de la prestation fournie nous ne pouvons crier à l'injustice.

Nous avons certainement mal abordé ce match dans sa préparation et ça il nous faut, nous éducateurs comme joueurs, retenir les raisons de ce non match pour éviter de jouer ces match à enjeu avant de rentrer sur le terrain. Jouons libéré les prochains matchs sans se mettre plus de pression qu'il n'en faut.

 

Ville Paimpol   bourguignon   Top Atlantique   Youpi Fruits   regional interim   CIC Paimpol   Belle Demeures   PlenR
                       
intersport   E Leclerc Paimpol   Landais Citroen   Franck Garnier Opticiens Krys
   
Au Nid Fleuri   Restaurant L'Islandais   intersport      
                       

Stade Paimpolais Football Club  -  Rue de Bel-Air  -  BP 86  -  22500 Paimpol  -  02 96 20 45 47  -