Bienvenue sur le site du

Stade Paimpolais FC

U19 : Victoire 6 - 2 à Douarnenez !

Belle victoire remporté à l'extérieur où l'on réalise un match complet, à part deux moments d'absence sur l'engagement du 3-0 et du 4-1...

A noter le triplé de Thibault,, ainsi que les buts de Pierre-marie, Goulwenn et Tanguy, et évidemment, la belle prestation collective !

Tout se jouera avec la réception de Plouvorn à la maison, en espérant au mieux un nul de Plabennec à Quimper.

U19 : L'espoir est permis !

Cette victoire 2-0 sur Plabennec, un concurrent direct, maintien le suspens dans cette poule de Drh avec 5 équipes pour une place en District !

Après notre bon match contre l'AS Brest, le groupe retrouve un gardien de "métier" dans ses cages, et le retour de quelques armes offensives qui nous rendent plus homogènes et dangereux.

La première mi-temps démontrent ce qu'un gardien de ligue (voir plus...), peut amener en sérénité pour un collectif : présence aérienne sur phase arrété, en profondeur dans le dos de notre défense et sur les deux arrêts qu'il a eu faire.

Merci Kévin, et par la même occasion, la catégorie U15 pour leurs gardiens, et Les coachs U17 pour l'harmonisation globale des gardiens !

Ainsi, étant plus solide que jamais défensivement, nous récupérons un nombre important de ballons dans le rond central, ce qui déclenche de nombreuses phases offensives. Pourtant, malgré un vrai progrès dans ces phases permettant de nombreuses frappes en bonne position, nous touchons la barre, nous frolons les poteaux ou le gardien adverse sort le grand jeu pour maintenir son équipe à hauteur.

La mi-temps renforce le groupe dans sa confiance et sa détermination. 2' de jeu, un but de toute beauté de la part d'Alan, qui élimine 3 joueurs dans un petit périmètre, pour finir en ajustant le portier plabennecois d'un plat du pied dans le petit filet. Fantastique.

Récompensée, l'équipe restera sereine jusqu'au bout. Le Quatuor défensif Quentin, Maël, Tanguy et Briac, fait le boulot derrière, et le duo de l'entrejeu (Arthur et Matthieu) sont intraitable dans la récupération et le harcelement. Et pour finir, nos attaquants respectent les consignes, ce qui, comme par hasard, rend les choses tellement plus simple...

AInsi, malgré un pénalty non tranformé après une belle percée de Pierre-Marie, et trois énormes occasions (de Goulven, Pm et Valentin), l'équipe tiendra jusqu'à la fin. Sur un dernier effort en fin de match, de Thibault, tout en volonté, à l'image de tous les paimpolais, nous prenons le large et finissons le match en toute sérénité, récompensant les efforts des 14 joueurs !

Nous restons à 3 et 4 points de nos 4 concurrents (Ploufragan, Plabennec, Brest et Plérin) et il reste deux matchs. Tout est possible, à nous de nous concentrer sur notre parcours pour n'avoir aucun regret dans deux semaines.

A bon entendeur...

U19 : 1 - 1 face à l'AS Brest

Une équipe retrouvée, battante et solidaire. Un résultat comptable qui n'est pas très utile mais qui stop la spirale et permet de nous remettre sur une bonne base pour nos 3 derniers matchs.

Encore une fois, un coup franc anodin transperse notre défense pour finir sur les pieds de l'attaquant adverse, qui rate sa frappe finissant malgré tout dans le petit filet.

L'apport des U17 a été rafraichissant, c'est même Gurvan qui égalise d'une frappe enroulée superbe à l'entrée de la surface.

Malgré une défense retrouvée nous avons eu du mal a concrétiser nous offensive, faisant souvent le mauvais choix...

 

Ville Paimpol   bourguignon   Top Atlantique   Youpi Fruits   regional interim   CIC Paimpol   Belle Demeures   PlenR
                       
intersport   E Leclerc Paimpol   Landais Citroen   Franck Garnier Opticiens Krys
   
Au Nid Fleuri   Restaurant L'Islandais   intersport      
                       

Stade Paimpolais Football Club  -  Rue de Bel-Air  -  BP 86  -  22500 Paimpol  -  02 96 20 45 47  -