Bienvenue sur le site du

Stade Paimpolais FC

Coupe Bretagne U15 : élimination aux tirs au buts

2015-11-07_U15-St-Renan

C'est d'abord un sentiment de déception que l'on peut retenir de cette élimination en coupe de Bretagne aux Tirs aux buts face à l'EA St-Renan.

Nous avons vraiment réalisé une belle prestation collective face à cette équipe en tête de son groupe de DH.

Mené au score dès le 1er quart d'heure, sur un coup de pied arrêté mal apprécié par notre défense, nous allons bien réagir avec une application dans nos relances où nos 3 joueurs du milieu (Léo,Clément et Axel), disponibles, nous offrent des possibilités offensives. Ces efforts sont récompensés par une égalisation de Clément Le Goaster sur un coup franc bien frappé pas Nolan Le Saux. Dans le même temps, la défense fait preuve de beaucoup de solidarité pour contenir le puissant et rapide attaquant visiteur.

La 2nde période commence de la meilleure façon avec un but dès la 30ème seconde par Alexandre Masset, juste entré en jeu, qui reprend de la tête un ballon repoussé par le goal visiteur sur une frappe de Nolan.

Malheureusement cet avantage sera de courte durée avec une égalisation, une nouvelle fois sur coup franc lointain, mal apprécié.

Chaque équipe aura alors l'occasion de marquer en ce qui nous concerne par Alexandre et Nolan mais nous manquerons de précisions ou d'audace pour concrétiser. Il faudra également une belle prestation de Clément FEGER, pour annihiler les offensives visiteuses.

C'est donc à la loterie des TAB que nous allons lâcher.

Que reprocher aux joueurs sur ce match ... rien, car tous ont respectés leur rôle et même plus. Nous avons été costauds, on peut juste regretter un manque d'audaces dans cette fin match sur le terrain et certainement dans mon coaching.

En poursuivant avec cet état d'esprit, cette application, nous devrions être récompensés.

U15 DRH : 1ère victoire...

ballon-terrainQu'elle fait du bien cette victoire obtenue avec la manière. Il était important de concrétiser en championnat les progrès de ces dernières semaines, et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui.

Dès la 1 ère minute Maxime Grot voit sa frappe repoussée par le poteau. La chance qui l'a fuit sur cette action va tourner peu de temps après où après une frappe de Maxime Benech repoussée par le goal, il va contrer le dégagement sur sa ligne d'un défenseur pour l'ouverture du score. Nous avons la maîtrise en cette 1' période et bien lancé par Alex Hervé, Maxime nous permet de doubler la mise. La pause est atteinte sur ce score que nous aurions dû bonifier.

Avec l'entrée en jeu de Clément Le Goaster et Corentin Philion à la pause, nous poursuivons notre domination qui se concrétise par un 3' but sur pénalty de Kélig Terrien, suite à une faute sur Etienne Tanguy, blessé sur l'action.

La suite du match est alors plus facile avec une équipe en confiance qui nous permet de marquer 2 nouveaux par Maxime Grot, omniprésent sur ce match, et Alexandre Masset. On peut juste regretter le but encaissé en fin de match.

Cette victoire était importante et nous permet de sortir de la zone rouge. Cette victoire, nous la dédions à JMLP, un an d'absence injuste.

Mercredi 11 novembre 2015, nous recevons St Renan, leader en DH, à 15H30 en Coupe de Bretagne à Bel-Air.

Coupe Bretagne U15 : mise à niveau

U15_Coupe_Bretagne

En Coupe de Bretagne U15, un tour de mise à niveau a lieu ce mercredi 11 novembre 2015 à 15h30 au stade de Bel-Air.
Les U15 A (DRH) seront opposés à EA St Renan (DH).
Venez nombreux les encourager.

 

Ville Paimpol   bourguignon   Top Atlantique   Youpi Fruits   regional interim   CIC Paimpol   Belle Demeures   PlenR
                       
intersport   E Leclerc Paimpol   Landais Citroen   Franck Garnier Opticiens Krys
   
Au Nid Fleuri   Restaurant L'Islandais   intersport      
                       

Stade Paimpolais Football Club  -  Rue de Bel-Air  -  BP 86  -  22500 Paimpol  -  02 96 20 45 47  -