Bienvenue sur le site du

Stade Paimpolais FC

Période 1955

GoeletteLe Stade Paimpolais voit le jour en 1946 ; le président historique Charles Bourcier fut l'artisan du rapprochement en 1945, puis de la fusion en 1946, du club laïc, «le Stade Paimpolais» et celui du clergé «la Paimpolaise».

Beaucoup de joueurs évoluèrent sous pavillon paimpolais, certains ont laisse une empreinte émotionnelle, ce fut le cas de Guillaume Hillion dit «la guiche» en 1955.

Guy_Hillion«la guiche» se rendait tous les jours de match dans la cite des islandais et prenait pension au restaurant «le cheval blanc» situe au 4 rue de la Marne à Paimpol .

Sur les photos ci-dessous, on voit « la guiche » posant devant son «quartier général» à Paimpol, en famille dans une rue de St-Brieuc ,

Discutant avec ses partenaires a quelques minutes d'un coup d'envoi à «Bel-Air». On reconnait d'ailleurs, à l'extrême droite du cliche, un futur dirigeant du stade et joueur a l'époque : Edouard Andre.

Vous remarquerez l'apparente solidité des souliers de foot de l'époque, ils moulaient bien la cheville, les crampons étaient en cuir cloues dans la semelle avec trois pointes. (6 crampons sur chaque chaussure)

...plus tard, Guillaume Hillion donnait le feu vert à son fils Guy * (alors au Stade Briochin) pour venir à Paimpol défendre les couleurs de la goélette. C'était le début de l'épopée du stade paimpolais, notamment en coupe de france. (* debout sur la photo)

" POUR AGRANDIR, UN CLIC SUR LA PHOTO ET

                           FAIRE DEFILER PAR LA FLECHE"

" TEXTES : Claude BENECH "  après le titre "Période 55"

 

Ville Paimpol   bourguignon   Top Atlantique   Youpi Fruits   regional interim   CIC Paimpol   Belle Demeures   PlenR
                       
intersport   E Leclerc Paimpol   Landais Citroen   Franck Garnier Opticiens Krys
   
Au Nid Fleuri   Restaurant L'Islandais   intersport      
                       

Stade Paimpolais Football Club  -  Rue de Bel-Air  -  BP 86  -  22500 Paimpol  -  02 96 20 45 47  -