Bienvenue sur le site du

Stade Paimpolais FC

U17 R2 : Gros problème de finition !

Cette défaite 4-1 contre St Renan ne reflète pas le contenu du match.

En effet, durant les 25' premières minutes nous dominons avec la manière cette équipe pourtant 3ème du championnat. A part une première frayeur au bout de 5', les finistérens n'ont pas approché de notre surface par le jeu, devant se contenter de quelques coup de pied arrêtés bien muselés.

Ainsi, nous parvenons à amener le ballon dans la surface à plusieurs reprises avec un jeu léché et maîtrisé pour voir à chaque fois le ballon contré ou non cadré (Etienne x2, Thomas x2 ou Maxime x2, Lucas ou Alexandre).

Malheureusement, quand nous ne marquons pas dans nos temps fort, l'adversaire lui ne se fait pas prier, et sur sa deuxième "occassion", qui part d'une relance approximative, leur 9 envoie une frappe hors de portée de notre portier, pour conclure un contre parti à seulement 35m de nos buts........

Un véritable coup de massue, tant le sentiment de frustration perçue nous fait perdre le fil pendant 10', temps nécessaire pour qu'ils obtiennent un pénalty largement évitable. 2-0.

Pourtant, les joueurs ont montré sur les 10 dernières minutes de la première mi-temps, des valeurs de solidarité, de combat et d'application.

En effet, ayant repris nos esprits, nous repartons de l'avant, confisquons la balle, et parvenons à refaire un peu notre retard, grâce à notre capitaine, Alexandre, d'une magnifique frappe sous la barre au 25m, concluant ainsi une belle action. Et confirmant que nous réussissont le plus dur, pour échouer sur le plus facile...

Nnous aurions même pu revenir à hauteur dans la dernière minute, mais nos deux frappes succéssives sont contrées par les rouges et blancs...

La mi-temps aura coupé notre élan. Les 10' au retour du vestiaire vont nous être fatale. Deux pertes de balle inexcusables vont profiter aux locaux pour voir le score s'alourdir.4-1.

Nous n'en nous releverons jamais malgré une fin de match où l'on n'aurait pu réduire l''écart à de nombreuses reprises (Alexandre 75',82', Thomas 62' et Maxime 68', 86').

Une défaite amère tant nous méritions autre chose ! Le niveau de jeu de l'équipe est excellent, et j'en félicite les joueurs, mais sans réalisme dans les deux surfaces, aucun résultat ne peut valider nos efforts et notre travail.

Du courage et de l'abnégation pour ne pas laisser s'obscurcir par les mauvais résultats. S'il on continue à jouer comme ça finira par payer.

U17 B : victoire dans le derby face à Plourivo

20171028 U17B Plourivo

Pour ce derby face à nos voisins Plourivotains, l'objectif était double : Maintenir l'espoir de montée en D1 en 2° phase de championnat et la suprématie cantonale dans ce championnat.

D'entrée de jeu, on sent des joueurs crispés par l'enjeu : La chance de jouer sur la belle aire de jeu de Bel air ?, le stress du Derby ?, et logiquement notre adversaire ouvre le score consécutivement à un bon coup franc. Nous répondrons rapidement du tac au tac sur un coup franc converti en but par Lény RICHARD. Malheureusement, alors que nous sommes en position d'attaque, sur une une perte de balle, notre ancien joueur Alexandre MASSET prend de vitesse la défense Marine pour redonner l'avantage à ses couleurs. Il est d'ailleurs tout proche de profiter d'une nouvelle hésitation des Paimpolais pour aggraver le score, mais sa frappe passe de peu à côté. le dernier quart d'heure de cette 1° période sera, par contre, à notre avantage avec notamment une frappe de Sam WELTER sur le poteau. la réorganisation de l'équipe avec notamment l'entrée de Thibault KERMAREC nous donne une meilleure maîtrise du jeu.

Alors que nous faisons une bon entrée de jeu en 2nde période, sur un nouveau coup franc, les Ecureuils en profitent pour porter le score à 3 buts à 1. Ce but au lieu de nous tétaniser, va galvaniser les joueurs Paimpolais, qui vont dès lors maîtriser la suite du match. Et logiquement, nous reprenons espoir grâce à Mathéo LE MALEFAN qui, sur corner, nous redonne espoir. C'est ensuite l'homme du match, Thibault KERMAREC, qui va nous permettre dans un 1° temps d'égaliser en profitant d'un ballon repoussé par le Goal visiteur, avant de nous donner l’avantage de la tête sur une belle action construite sur le côté gauche de notre attaque. Physiquement, nous sommes mieux que notre adversaire, ce dont profite Etienne TANGUY pour passer en revue la défense violette et assurer encore plus notre victoire.

il nous restera une dernière frayeur avec un bel arrêt d'Alexandre LE FAUCHEUR, qui avait remplacé Mattéo LE BESCOND dans les buts. Merci à eux 2 d'avoir accepté de jouer à ce poste non habituel.

Victoire logique des Paimpolais au terme d'une 2° mi-temps bien maîtrisée où la victoire s'est jouée avec 14 joueurs : 3 des 5 buts étant marqués par les joueurs remplaçants au début du match. J'avais d'ailleurs insisté sur ce point dans l'avant match. Tous les joueurs sont à féliciter pour les efforts consentis, tel qu'on l'avait demandé, tout au long du match.

Avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, cette 1° partie de championnat est bonne. On peut juste regretter le match nul concédé à Lanvollon. D'autant plus, que nous avons été pénalisé par l'absence de Goal avec la blessure de Florent CHEVALIER dans la préparation d'avant saison. Merci à tous les joueurs qui ont acceptés de jouer à ce poste au cours de cette 1° phase.

Reste maintenant à attendre le résultat du match SERVEL/BEGARD pour connaître notre destin en 2° phase.

Merci à Nicolas PRIGENT et Yves EOUZAN pour leur arbitrage.

U17 B : belle prestation face à Ploumagoar

20171014 U17B Ploumagoar 03

Après un début de saison contrasté avec une victoire, un nul et une défaite, les U17 B recevaient PLOUMAGAOR B avec pour objectif de basculer du bon côté du classement.

L'expérience des 2 derniers montrait que si l'équipe est concentrée sur le jeu et ne s'éparpille pas sur les aléas extérieurs ou intérieurs d'un match, la prestation est totalement différente.

Et c'est ce qui s'est passé sur ce match ou la victoire sur le score de 3 buts à 0 aurait dû être beauvoup plus large sans la très bonne prestation du goal adverse. L'ouverture du score par Mathéo LE MALFEAN sur une belle ouverture de Maxime MARREC va nous mettre en confiance mais nous manquons ensuite de lucidité dans le dernier geste avec au moins 3 duels manqués avant la mi-temps.

En 2nde période, nous posons encore plus le ballon avec une très bonne rentrée de Thibault KERMAREC et nous sommes récompensés par 2 buts signés Ivy BODIOU et Sam WELTER. Cette période sera à notre total avantage avec une circulatin de balle plus fluide.

Les 13 joueurs sont à féliciter pour cette belle prestation où on peut encore constater que lorsque l'on ne s'occupe que de son jeu et non de l'arbitrage et des facteurs extérieurs on réalise de belles choses. A méditer pour la suite de ce championnat.

Beaucoup de satisfactions lors de ce match avec des joueurs qui montent en puissance notamment Nicolas FICHOU qui dans un poste de Milieu Axial a réalisé un très bon début de match. Merci également à notre capitaine, Clément LE GOASTER, qui a enfilé les gants pour pallier notre absence de Goal.

Résultats U17 R2

Matchs U17 R2

Résultats U17 D1

Matchs U17 D1

 

Ville Paimpol   bourguignon   Top Atlantique   Youpi Fruits   regional interim   CIC Paimpol   Belle Demeures   PlenR
                       
intersport   E Leclerc Paimpol   Landais Citroen   Franck Garnier Opticiens Krys
   
Au Nid Fleuri   Restaurant L'Islandais   intersport      
                       

Stade Paimpolais Football Club  -  Rue de Bel-Air  -  BP 86  -  22500 Paimpol  -  02 96 20 45 47  -