Bienvenue sur le site du

Stade Paimpolais FC

Les u17 au city sport de Lannion.

Ce samedi 10 03 2018, les u17 ont passé l'après midi ensemble !

Après un repas en commun, nous avons fait un soccer five à Lannion, offfert grâce à leur contribution au tournoi Jean Michel Le Poulard de l'année dernière.

A souligner la grosse prestation de Léo, qui a réussi à ne blesser personne.... ;)

Merci au complexe "city sport" pour leur acceuil et leur contribution.

A refaire!!

U17 R2 : Le travail récompensé !

Cette victoire 1-0 contre le Stade Pontivien, fut acquise dans la douleur et non sans évidence !

Cette équipe du milieu de tableau pouvait prendre le large au classement, et nous, nous engluer dans ses profondeurs...

Ainsi, nous commençons le match très tendu, et notre niveau technique nous éloigne de nos prestations antérieures... Beaucoup de ballons perdus, de mauvais choix ou de duels perdus, permettent à l'adversaire d'investir notre camp, et d'enchainer les occasions sur notre but.

Au bout de 20' nous parvenons à sortir un peu de nos bases pour obtenir quelques incursions offensives et rétablir l'équilibre. Pourtant, les jaunes et noirs restent dominateur et nous terminont le 1er acte avec un certain soulagement, et avec une grosse frustration par le sentiment de passer à côté de notre match.

La mi-temps (et la chance d'être encore à 0-0) fait basculer l'équilibre de la rencontre, nous devenons plus menaçant, avec notamment deux occasions énormes qui auraient du être mieux récompensés (tête de Kélig et frappe de Maxime).

Ainsi, psychologiquement, le rapport de force s'inverse, et le choix de passer à 3 au milieu va être payant. Nous prenons un peu plus les commandes du match, restant quand même sous la menace de quelques contres. Ainsi, notre capitaine, Alexandre, va nous sortir un jolie numéro côté gauche, éliminant et résistant à 4 adversaires, pour fixer le gardien 1er poteau et servant sur un plateau Léandre, qui conclue par un plat du pied plein d'assurance dans le petit filet opposé. 3 occasions, 1 but. Il reste 15'.

La fin de match est évidemment tendu, mais l'équipe va montrer une vraie force mentale pour rester concentré sur les nombreux long ballons de l'adversaire. Mieux encore, nous ressortons proprement les ballons, chose inconnue jusque là.

Maîtrise et combativité vont nous permettre de terminer la rencontre sans prendre de but, malgré les 5'30 d'arrêt de jeu (3' annoncé), subissant un dernier rush et une frappe non cadré qui aurait pu nous gacher l'après midi.

Ainsi, sans la manière, nous remportons une victoire essentielle pour le maintien. Tranchant avec nos anciennes prestations, où nous dominions et enchainions les occasions, ici 3 occasions, un but. Avec le mental et la solidarité, le groupe a montré qu'il pouvait tenir la pression même dans des moments difficiles. Pourtant, il va falloir montrer autre chose pour notre déplacement chez le leader, l'AS Brest, pour espérer quelque chose...

U17B SPFC - Ploumagoar

Entamée par une victoire 3 à 0 face à SERVEL LANNION 2, au terme d'un match très moyen, nous recevions PLOUMAGOAR 2 pour notre 2° match avec comme objectif d'y mettre cette fois la manière. Les 1° minutes ne nous rassurent pas sur ce point, avec une équipe mal positionnée et une mauvaise occupation des espaces. Malgré tout, nous avons la chance d'ouvrir le score sur notre 1° occasion par Sam WELTER. Mais logiquement, notre adversaire égalise sur un cafouillage dans notre surface de réparation. Ce but va alors nous réveiller et le reste de cette 1° mi-temps va nous voir mieux maîtriser ce match avec un milieu de terrain souverain. nous allons scorer par 3 fois avec notamment à Sam WELTER, inarétable, qui en marque 2 de plus, grâce notamment à des bons appels, et par Etienne TANGUY. Mais ce qu'il faut surtout retenir, après cette entame poussive, c'est la meilleure fluidité dans le jeu.

La 2nde période sera de moindre intensité ou nous allons nous créer toutefois de nombreuses occasions, mais le Goal adverse réalise, sur cette mi-temps, de nombreux arrêts face à Etienne TANGUY et Ivy BODIOU. C'est sur un score de 6 buts à 2 avec 2 nouveaux buts de Thibault KERMAREC et Ivy BODIOU, que se termine ce match. 

Cette 2° victoire nous permet de poursuivre notre bonne dynamique en terme de points avant un déplacement à LANVOLLON, où nous avons certainement réalisé notre plus mauvais match de la 1° phase de poule, et c'est par et Jeu et l'état d'esprit que nous y arriverons. L'effectif pléthorique actuel nous amène à faire des choix, mais actuellement quelque soit le choix effectué, les joueurs répondent présents, il faut continuer ainsi afin de créer de l'émulation avec l'Equipe 1. 

Résultats U17 R2

Matchs U17 R2

Résultats U17 D1

 

Ville Paimpol   bourguignon   Top Atlantique   Youpi Fruits   regional interim   CIC Paimpol   Belle Demeures   PlenR
                       
intersport   E Leclerc Paimpol   Landais Citroen   Franck Garnier Opticiens Krys
   
Au Nid Fleuri   Restaurant L'Islandais   Bricomarché Paimpol   Cassiopée Décor  
                       

Stade Paimpolais Football Club  -  Rue de Bel-Air  -  BP 86  -  22500 Paimpol  -  02 96 20 45 47  -